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NOS POLITIQUES ET CONDITIONS
Politique de Garantie et Retours
Plan de garantie limitée et politique de retours
A. PLAN DE GARANTIE LIMITÉE
1. Garantie générale
1.1. Les produits vendus par Brownbox Computers sont soit usagés, soit remis à neuf (dépend de quel produit il est question). Il est donc normal que certains produits présentent des traces d’usure, notamment en surface.
1.2. Brownbox Computers garantit que les produits vendus respectent les conditions normales d’utilisation, les divulgations faites, le cas échéant, et correspondent aux normes en matière d’utilisation recommandée par le fabricant.
1.3. La garantie prévue au présent Plan se limite au fonctionnement du produit et est applicable uniquement à l’acheteur initial ayant procédé à l’achat chez Brownbox Computers.
2. Période de garantie
2.1. Pièces et accessoires (fils, claviers, souris, chargeurs, barrettes de mémoire vive (RAM) et disques durs) : la garantie couvre uniquement les pièces et accessoires défectueux à l’arrivée chez le client (DOA).
2.1.1. Toute réclamation à l’égard d’une pièce ou d’un accessoire doit être faite dans les cinq (5) jours suivant la réception de la commande, conformément au paragraphe 4 des présentes.
2.2. Tours, portables et écrans : la période de garantie est de trois cent soixante-cinq (365) jours à compter de la date de facturation de la commande.
2.3. Batteries de portables : la période de garantie est de trente (30) jours à compter de la date de facturation de la commande. Notez que les batteries doivent préalablement être testées au maximum de leurs capacités pendant une heure.
2.4. Des ententes spécifiques avec votre directeur de compte peuvent avoir été convenues et prévoie des garanties différentes. Dans ce cas, ces ententes spécifiques prévalent.
3. Limitation de la garantie
3.1. La garantie des produits est applicable uniquement en cas d’utilisation normale et conforme aux normes du fabricant. Elle est annulée notamment, mais non limitativement, dans l’un ou l’autre des cas suivants:
· Dommages physiques, si l’acheteur en est la source;
· Utilisation en dehors des conditions d’utilisation du produit (exemple: exposition aux intempéries, pour un produit non résistant à l’eau);
· Produits volés ou perdus;
· Utilisation pour des fonctions non recommandées et/ou découragées par le fabricant;
· Modification non recommandée et/ou découragée, sauf pour l’ajout ou le remplacement de l’unité de stockage.
3.2. Toute tentative de réparation par une tierce partie, non autorisée par Brownbox Computers, annulera automatiquement la garantie.
4. Exécution de la garantie
4.1. Pour loger une réclamation, le client doit fournir, à l’intérieur du délai de garantie, par courriel, à l’adresse claim@brownboxcomputers.ca :
· une copie du bon de commande initial ou la preuve d’achat officielle
· une description détaillée ou des photos illustrant le problème.
4.2. Brownbox Computers se réserve le droit de demander ou d’entreprendre des vérifications supplémentaires ou des manipulations par le client avant d’approuver une réclamation.
4.3. Brownbox Computers se prononcera sur le sort de la réclamation dans un délai maximal de 15 jours suivant sa réception, sous réserve du caractère complet de la réclamation (4.1) et des éléments nécessaires à son analyse.
4.4. Si la réclamation est approuvée, un produit de remplacement sera envoyé par colis dans un délai de cinq (5) jours de l’approbation.
B. POLITIQUE DE RETOURS
1. Éligibilité au retour
1.1. Le produit peut être retourné dans les quatorze (14) jours suivant sa réception par l’acheteur.
1.2. Le produit doit être retourné dans son état d’origine, sans signes d'usure ou de dommages supplémentaires.
1.3. Les produits personnalisés, ainsi que les produits en solde/ liquidation ne sont pas éligibles au retour, sauf en cas de défectuosité à l’arrivée (DOA).
1.4. Les produits modifiés ou utilisés de manière abusive ne sont pas éligibles au retour.
1.5. Les logiciels ne sont pas éligibles à un remboursement ou un retour, sauf en cas de manquement avéré du fournisseur.
2. Procédure de retour
2.1. L’acheteur peut soumettre une demande de retour via son compte client sur le site de Brownbox Computers en sélectionnant l’option RETOUR associée au numéro de commande concerné.
2.2. Brownbox Computers se réserve le droit de refuser une demande de retour si les conditions énoncées dans la présente politique ne sont pas respectées.
2.3. Notamment, Brownbox Computers se réserve le droit de demander des photos ou descriptions montrant que le produit est dans son état original.
2.4. Brownbox Computers se prononcera sur le sort de la demande dans un délai maximal de 15 jours suivant sa réception.
2.5. Si la demande est approuvée, le client devra expédier le produit à ses frais.
2.6. En cas de produit défectueux ou endommagé, le remplacement est soumis au Plan de garantie. Dans ce contexte, l’acheteur est privé de se référer à son représentant pour un remplacement de produit ou à info@brownboxcomputers.ca
3. Remboursement
3.1. Une fois le produit retourné et inspecté, le compte client sera mis à jour avec la décision d’approbation ou de refus du retour.
3.2. Si le retour est approuvé, le remboursement sera effectué via le mode de paiement original dans un délai de dix (10) jours ouvrables, ou un produit de remplacement sera envoyé, selon le choix du client.
3.3. Si le retour est refusé, […]
Pour toute question concernant le Plan de garantie limitée et Politique de retours, veuillez contacter notre service client à info@brownboxcomputers.com.